|
Problème mise en réseau
|
|
29-07-2010, 11:58 AM
|
|||
|
|||
|
Problème mise en réseau
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis, quand je connecte mon PCH sur mon modem (belgacom box --> Belgique) directement, il ne se connecte pas à mon modem (le voyant derriere le PCH ne s'allume pas). Par contre, si je le branche directement sur mon ordinateur (par Ethernet) (le voyant derrière le PCH s'allume) et mon PC le reconnait. Comme mon modem est à côté de ma télévision, il faut absolument que je puisse le brancher directement sur le modem. Si quelqu'un a rencontré ce problème ou pourrait connaître la raison du problème, je suis totalement à votre écoute. Toutes les idées sont les bienvenues... Merci à tous,
|
|||
|
30-07-2010, 10:19 AM
|
|||
|
|||
|
RE: Problème mise en réseau
Si tu peux le brancher directement à ton pc par le biais d'un câble réseau, c'est que tu utilises un câble croisé... et c'est pour ça que ta box ne le voit pas car elle, il lui faut un câble droit.
Branches ton pch sur la box avec le câble réseau que tu utilises pour ton pc et tu verras que ça fonctionne. Tu n'as plus qu'à aller acheter un câble réseau droit et non croisé.
|
|||
|
30-07-2010, 11:04 AM
|
|||
|
|||
|
Hey hey,
Merci de ta réponse, Après avoir un peu silloner le forum, c'était la seul solution qui est possible en effet. Je ne savais pas qu'un cable croisé ou droit avait une telle importance. Je vais directement acheter cela après le boulot et j'espère pouvoir te dire après que le problème est résolu. Merci en tout cas de ta réponse,
|
|||
|
30-07-2010, 12:39 PM
|
|||
|
|||
|
Pas de soucis, ravis d'avoir pu te rendre service.
Si c'est résolu, n'hésite pas à éditer ton premier post et changer le titre en rajoutant [Résolu] au tout début, ça sera plus clair.
|
|||
|
30-07-2010, 02:18 PM
|
|||
|
|||
|
merci de poster dans la bonne section !!
|
|||
|
|