Vous n'êtes pas identifier ou enregistré. Merci de vous IDENTIFIER ou ENREGISTRE afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionalités du forum...

Date actuelle : 03-09-2014, 07:32 AM Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)

Pour l'achat d'un PCH A-410/410M Qobuz vous offre 1 mois de musique Qualité CD ou Studio Master en Illimitée

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment formater 2eme disque dur?
01-07-2010, 09:53 PM
Comment formater 2eme disque dur?
Bonjour à tous, j'ai acheté un PCH C-200 dans lequel j'ai mis un disque dur 2.5 pouces et un 3.5 pouces.

J'ai procédé à l'installation du NMT sur celui de 2.5 et c'est tout bon seulement maintenant j'aimerais que mon PCH reconnaisse mon deuxième disque dur donc je pensais qu'il fallait resélectionner nouvelle installation mais sur l'autre disque dur cette fois mais mon problème est que après avoir choisi le disque concerné et avoir mis ext3 je mets installation du NMT en ligne et lorsque je valide il me met no update available... et ca revient au menu...

Comment dois-je faire ???
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-07-2010, 11:40 PM (Ce message a été modifié le : 01-07-2010 11:43 PM par biorka.)
RE: Comment formater 2eme disque dur?
moi j ai 2 dd 3.5 dans mon c200 un dans le rack avec les application mnt et l autre a l intérieur du c200 formater en NTFS avec mon pc.
en faite toi je pence que ta un 3.5 dans le rack et le 2.5 dans le c200 tu aurai du formater le 2.5 en NTFS et le 3.5 dans le rack formater par le c200 en ext 3 avec les application mnt.
ou autre solution les application sur une clef usb au moins 8go brancher direct sur le port usb sur la carte mère du c200!
évite d installer firmware et application par le net télécharge et fait tous ca avec une clef usb c est plus sure
voila!

pioneer 5090h / popcorn c200 2.5to / pioneer vsx 919 7.1 /kit kef 3005 se k2

pc.asus P5Q deluxe / core duo E8500 3.16Gz / 8 go DDR2 1066mz corsair / ati radeon 4870 1024 mo /velociraptor 300go/boitier nine hundred 3 noctua 12cm plus 20cm antec / samsung 23' / windows 7 ultimate 64 bit
02-07-2010, 01:14 AM (Ce message a été modifié le : 02-07-2010 04:15 PM par Bastuccio.)
Pourquoi j aurais du formater le 2.5 en ntfs et l autre en ext3 ??? ca change quelque chose pour les applications après à part pour les téléchargements ??? et merci je prends note pour les mise à jours je vais passer par clé usb :-)

Autre question, y a-t-il une différence entre Fat32 et NTFS pour le PCH car j'ai un mac et donc le NTFS est un mauvais format pour mon ordinateur si je veux transférer des choses sur le disque dur directement depuis l ordinateur...

Merci pour ton aide
01-08-2010, 01:26 AM
(02-07-2010 01:14 AM)Bastuccio a écrit :  Pourquoi j aurais du formater le 2.5 en ntfs et l autre en ext3 ??? ca change quelque chose pour les applications après à part pour les téléchargements ??? et merci je prends note pour les mise à jours je vais passer par clé usb :-)

Autre question, y a-t-il une différence entre Fat32 et NTFS pour le PCH car j'ai un mac et donc le NTFS est un mauvais format pour mon ordinateur si je veux transférer des choses sur le disque dur directement depuis l ordinateur...

Merci pour ton aide

Bonjour,

oui il y a une différence entre le fat et le ntfs sur le pch, c'est l'allocation de la limitation de la taille des fichiers sur le fat qui pose problème. (pas plus de 4go).
01-08-2010, 11:19 AM
Merci pour ta réponse Lunaire, en fait c'est la même différence que sur un pc du coup... mais ca va ca ne me pose pas de problème, j'ai pas de fichier aussi lourds...
04-08-2010, 02:30 AM (Ce message a été modifié le : 04-08-2010 02:31 AM par PCHeureuXXX.)
Concernant ton deuxième disque dur, tu peux faire son formatage ext3 avec un livecd linux, et en utilisant Gparted qui te permettra de le partitionner avec ce format de fichier. (généralement fourni avec ... en tout cas, c'est le cas de la distrib Ubuntu).

Bien sûr, il te faut trouver le moyen de l'intégrer à un autre ordinateur, soit par le moyen d'un boitier disque dur usb, soit à l'intérieur de l'unité centrale de cet autre ordinateur.

Ceci étant fait, tu n'auras plus qu'à l'installer dans le PCH, qui devrait le voir et être capable d'écrire dessus !
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Quick Theme: