Forum popcorn-hour

Version complète : [TUTO] Reseau C200 avec UBUNTU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Plusieurs possibilités s'offre à vous, ici je vous explique la meilleur à mon avis pour linux, pour le ftp c'est comme sous windows, elle vous donnera les pleins droits sur vos fichiers ainsi que sur le dossier créer par YAMJ ou autre jukebox

Accéder au C200 par NFS

−rendez vous dans le menu application du C200 et activez le serveur NFS.

−Sous ubuntu dans un terminal faites :
Code :
sudo mkdir /home/$USER/PCH
Code :
sudo gedit /etc/fstab

ajouter une ligne avec :
Code :
ip_du_C200:/share /home/$USER/PCH/ nfs rw 0 0

−Redémarrez et hop votre C200 est accessible via nautilus directement a gauche dans les raccourci et ce en lecture écriture suppression Wink
Bonjour,

j'arrive à monter correctement le PCH depuis mon poste sous UBUNTU en utilisant nfs.
Mais j'ai un problème de permission. C'est à que les fichiers et dossiers sur le PHC appartiennent au user qui à l'id 1001 (groupe 1001) et donc depuis UBUNTU je ne peux pas supprimer,ajouter de fichier avec mon user.

Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?
oui je m en suis rendu compte après avoir fait mon tuto

un montage samba permet plus de droit et en cas de reboot du pch il fonctionne encore

dans /etc/fstab :

//192.168.0.2/share /home/alboon/PCH2 cifs rw,user=nmt,pass=1234,uid=alboon,gid=alboon 0 0

remplace bien sur par ton USER et tes chemin de dossier ip etc etc
Merci pour ta réponse.
Je vais donc essayer avec Samba.

Je vais mais me renseigner auprès des ingé reseau au taf pour savoir comment utiliser nfs et un user particulier.
C'est quand même dommage d'utiliser Samba avec Linux Smile
Si je ne me trompe pas, pour que cela marche avec NFS, il faut corriger ce qu'à écrit alboon, dans le fichier /etc/fstab par ceci :

Code :
ip_du_C200:/share /home/$USER/PCH/ nfs noauto,user,rw,async 0 0
(explications sur les options de montage sur la doc ubuntu.)
Cela devrait vous permettre d'abord de le monter par un clic approprié sur le répertoire dans la partie gauche de votre navigateur de fichiers, voire au pire de le monter en terminal-console, avec ce code :

Code :
mount.nfs ip_de_c200:/share  /home/$USER/PCH/

Perso, j'y arrive ainsi ... mais n'hésitez pas à faire remonter ;-)
le but de fstab n est pas de le monter en auto ? (moi perso j utilise samba car je n arrive pas en nfs a écrire ou je veux...pb de permission)
oui, si tu utilises l'option 'auto', sinon, cela permet au moins de l'utiliser dans ton espace utilisateur, et donc de le monter à volonté.
ok c est cool je vais tester, je suppose que le noauto fontionne aussi avec samba ? (cela éviterai de lancer le disque dur du pch dès que je lance nautilus )
ok c est cool ça je ne savais pas que l on pouvait "préparer" le montage sans que celui ci ne soit effectif
par contre quand je clique pour le monter il ne veux pas car je ne suis pas root
oui, perso, relativement au protocole SaMBa, je n'arrive à rien lorsque j'implémente dans le fichier fstab. Donc résultat, je ne fais pas, et je monte avec nautilus par la commande suivante 'smb://ip_pch' !

"Je l'aurais un jour ... je l'aurais !"
avec nfs je n arrive pas à autoriser l utilisateur a monter démonter, l option user n'a pas l air de faire effet
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence