Forum popcorn-hour

Version complète : [TUTO] YAMJ sur UBUNTU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
our ceux comme moi qui cherche à installer yamj sous linux voila comment faire sous UBUNTU 9.10 : (revu et corrigé par PCHeureuXXX, donc merci aussi à lui)

−activer NFS sur le PCH

−créer un dossier yamj dans votre home. (si vous voulez le mettre ailleurs, il vous faudra adapter les commandes)

Code :
mkdir /home/$USER/yamj

−installer mediainfo :

ajouter à votre liste de dépôt :

Code :
deb http://ppa.launchpad.net/shiki/mediainfo/ubuntu karmic main
(les deb-src ne sont pas nécessaires, parce que nous n'utilisons pas les sources mais les binaires, donc pas besoin de les ajouter ...)

puis dans un terminal :

Code :
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys F9D8BC54
sudo apt-get update
sudo apt-get install mediainfo

−télécharger l'archive de yamj - à ce jour version 1.8 - et l'extraire :

Code :
cd /home/$USER/yamj
wget http://moviejukebox.googlecode.com/files/moviejukebox_v1.8.zip
unzip moviejukebox_v1.8.zip

−créer un dossier mediaInfo dans celui yamj, y mettre le lien de mediainfo :

Code :
mkdir /home/$USER/yamj/mediaInfo
cd /home/$USER/yamj/mediaInfo
ln -s /usr/bin/mediainfo mediainfo

−créer un dossier pour le montage du pch sur UBUNTU, et le monter :

Code :
mkdir /home/$USER/yamj/PCH
sudo mount.nfs adr_ip_de_votre_pch:/share /home/$USER/yamj/PCH/
(l'usage de la commande 'mount.nfs' permet de gérer correctement les droits d'accès et simplifie les choses ...)

−créer le fichier de config de yamj et l'éditer:

Code :
cd /home/$USER/yamj
cp example-library.xml libraries.xml
gedit libraries.xml

effacer son contenu et mettez pour un premier essai (vous adapterez selon la configuration de vos disques en multipliant autant de fois que vous avez de dossier différent à scanner les lignes qui vont suivre) :

Code :
<libraries>
    <library>
        <path>/home/zou/yamj/PCH/Video/</path>
        <playerpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/SATA_DISK/Video/</playerpath>
        <exclude name="sample,tmp/,temp/,RECYCLE.BIN/"/>
        <description></description>
        <prebuf></prebuf>
        <scrapeLibrary>true</scrapeLibrary>
    </library>
</libraries>

Remplacez par les infos nécessaires dans les balises '<path>', voire '<playerpath>'

−lancer yamj :

Code :
cd /home/$USER/yamj
chmod +x MovieJukebox.sh
./MovieJukebox.sh libraries.xml -o /home/$USER/yamj/PCH/dossier_ou_vous_voulez_l_index

il n y a plus qu'à attendre, enjoy Wink
Merci beaucoup ! Smile
sympa pour les linuxiens a qui ne pensent pas assez souvent....Wink
Impeccable Wink

Merci alboon
salut !!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

je viens (un peu vite je pense) de passer sous Kubuntu.....bye bye Vista !! mais devant ce nouveau monde je me sens très seul !!!!!!!

Je suis arrivé à faire fonctionner filezilla...et je me posais la question pour YAMJ et CSI !

Tu m'apporte la réponse pour l'un d'entre eux !!!

juste pour vérifier si j'ai bien compris : tu tapes tous ces codes dans ton terminale, en faisant attention à bien mettre notre IP, a bien choisir le dossier sous la pch dans lequel sont les films et à bien mettre l'index dans le répertoire "index.html" (j'ai oublié le nom du rep tout à droite dans la PCH !))

j'essaye tout ça ce soir et je vous di comment ça c'est passé!!!

Autre question : tu n'aurrais pas la même chose pour CSI ?? j'ai dwl le soft, il me demande mono et winforms...mais mono (dans la gestion des paquet) y'en a toute une tripotée et je ne sais pas vraiment lequel choisir....

Mais en tout cas MERCI pour YAMJ
(16-12-2009 12:30 PM)tatoun a écrit : [ -> ]je viens (un peu vite je pense) de passer sous Kubuntu.....bye bye Vista !!

Félicitation !!!

Pour l installation de mono ou tout autre logiciel sous ubuntu il suffit à 98% des cas de taper dans google ton objet de recherche puis le mot ubuntu et de choisir le lien de la doc ubuntu, exemple :

http://www.google.fr/search?q=mono+ubunt...=firefox-a

dans le premier lien a la fin tu clic sur le lien bleu et ce qu il te manque devrait s installer Wink
salut merci pour l'info !

alors pour l'instant : j'arrive à lancer le soft CSI.......mais il me sort que je n'ai pas de liaison FTP..............alors que filezilla fonctionne en voit très bien ma PCH.....??????? je ne sais pas comment passer cette étape....sous Win je n'avais eu aucun problèmes il me semble...

si qq1 à une idée je prend car là il est 1h du mat et j'en ai marre !!!!!
Salut,

Dans les settings de CSI vérifie que tu as la bonne config FTP (Hardware type, Server, username et password)
salut

merci pour ton aide....

Mais c'est justement a cette étape de l'installe de CSI que ça coince.........

je lui met bien mon pch-a110..........log : ftpuser et pass 1234 (d'ailleurs il le met tout seul)

et puis après : impossible de se onnecter au serveur FTP (alors que filezilla tourne au même moment en mode connecté)....???????
HALLELOUYAAAAAAA

ça y est !!!!!! je ne sais pas pourquoi (car je ne l'avais pas fait comme ça sous win) mais dans type de serveur j'ai mis l'adresse IP de ma pch au lieu du nom pch-a110

et ça marche !!!!
enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci à tous !!!

manque plus que YAMJ !
merci pour le tuto, mais je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser sudo comme ça !

ça n'est absolument pas nécessaire, à part pour "monter" le chemin NFS
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence