Forum popcorn-hour

Version complète : Problème d'installation de mon nv disque dur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je cherche à installer les NMT applications sur un IntelliPower WESTERN Caviar Green (64MB) WD20EARS-00MVWB0 de 2To.

Le firmware actuel est le 01-17-091202-15-POP-403 et je lance l'installation avec le 01-17-100317-15-POP-403 depuis une clef USB.

Le formatage commence mais stoppe après quelques temps Angry avec malheureusement toujours le même message d'erreur: "Echec de l'installation. Votre source n'est pas valable. Veuillez redémarrer."

J'ai essayé de d'abord formater le disque en NTFS sur mon ordi, mais ça n'a rien changé; j'ai aussi essayé un formatage directement en ext3, sans succès. Sad

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?

Merci pour votre lecture !

Philippe
Salut Koapus,

J'ai également un WD Caviar Green de 2TO, formaté sans problème avec une version firmware 01-17-100317-15-POP-403-000 - comme toi.

Pourquoi démarres-tu sur une clé usb ???
Comment as-tu placé les jumpers à l'arrière du DD ?

Ciao,
Nic.
(19-08-2010 10:14 PM)Bishop a écrit : [ -> ]Salut Koapus,

J'ai également un WD Caviar Green de 2TO, formaté sans problème avec une version firmware 01-17-100317-15-POP-403-000 - comme toi.

Pourquoi démarres-tu sur une clé usb ???
Comment as-tu placé les jumpers à l'arrière du DD ?

Ciao,
Nic.

Salut,

Merci pour ton aide. En fait ça a fini par fonctionner: je n'avais pas respecté à la lettre la procédure d'upgrade du firmware...!

Bon WE. Philippe
Salut koapus

Pourrais tu préciser ce que tu n'avais pas respecté dans la procedure. J'ai le même souci que toi pour une mise à jour de firmware, avec un WD caviar green 1 Go.
Merci Big Grin
Attention avec les disques dur EARS il faut parfois les formater au préalable avec windows Vista minimum et en NTFS.
Le problème c'est que linux ne gère pas bien le formatage avec l'alignement des tête par defaut de ces nouveaux disques dur.
Une fois bien formaté il n'y a plus de problèmes pour installer les applications.
(26-11-2010 01:47 AM)POPA110 a écrit : [ -> ]Attention avec les disques dur EARS il faut parfois les formater au préalable avec windows Vista minimum et en NTFS.
Le problème c'est que linux ne gère pas bien le formatage avec l'alignement des tête par defaut de ces nouveaux disques dur.
Une fois bien formaté il n'y a plus de problèmes pour installer les applications.

En fait il faut vraiment formater le disque depuis le Popcorn, puis procéder à l'installation du dernier firmware.

Concernant l'installation de celui-ci, je ne me souviens plus exactement de ce que j'avais fait afin que ça marche, mais je sais par contre qu'il avait fallu que je l'installe pas à pas (donc ne pas "sauter" de version).
URLs de référence